25 janvier 2009

Les étoiles de la Danse

5904_tempo_id500_Etoiles_Lyon_10x15_psd_webCe soir, j'étais ICI.

Soirée exceptionnelle avec 10 danseurs étoiles du monde entier.

Ce spectacle rassemble 10 danseurs étoiles des opéras de Saint-Pétersbourg, Moscou, Kiev, Prague, Tokyo, ils seront accompagnés de 10 danseuses du ballet de l'Opéra National de Kiev. Ils ont été rassemblés après une sélection rigoureuse, il se sont tous produit sur les plus prestigieuses scènes du monde et ont participé aux plus grands concours internationaux.
Le spectacle sera composé en majeure partie de danses classiques, mais aussi de danse néo-classique et de passages plus modernes comme le fabuleux « Tango aveugle » et « La Flamme à Paris », entre autres. Citons : « Le Lac des cygnes », « Tarentella », « Le Corsaire », « Madreus » (solo des deux chaises), « Carmen », « Zorba le Grec », « Tango Aveugle », « La valse des fleurs », Don Quichotte », La Flamme de Paris », « Shéhérazade », Spartacus » etc...

La grâce, la beauté, la magie des tutus, la force, tout était au rendez-vous et l'ancienne petite danseuse que je suis a vraiment apprécié !

Un seul petit bémol : parfois ça manquait d'un petit quelque chose, même si le but était de mettre en avant les danseurs étoiles j'aurais apprécié qu'il y ait le corps de ballet parfois.

Posté par Acalypso à 00:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Les étoiles de la Danse

    Salut Al !
    Je découvre ton blog par hasard.
    C'était trop rigolo de lire et tout à coup de se dire, tiens, mais je la reconnais !
    Pour me resituer, je suis une (ex... parce que je ne trouve plus le temps pour auf) des Guignolettes.
    Et 2eme truc rigolo, j'étais aussi à ce spectacle.
    J'ai d'ailleurs fait aussi un petit billet sur le sujet. Même sentiment. Des danseurs exceptionnels mais dont le talent méritait à mon sens, une mise en scène plus riche, un décor moins désuet (d'ailleurs, ce n'était pas un décor, c'était une absence de décor je pense). Petite pointe de déception. Mais l'envie de retourner en voir d'autres
    A bientôt
    Charlotte

    Posté par Charlotte, 26 janvier 2009 à 19:21 | | Répondre
Nouveau commentaire