02 novembre 2012

Ma nouvelle lubie

J'inaugure une nouvelle catégorie aujourd'hui, intitulée "dans ma salle de bain" en venant vous parler de ma nouvelle lubie :-)

Après avoir effacé toute trace de paraben dans ma salle de bain et même d'être passée au tout bio ou presque, je m'attaque à un autre soucis : mes cheveux !

Car même si j'adhère à 100% aux cosmétiques bio, que j'ai réussi à trouver des chouchous dans certaines marques, je n'aime pas les shampoings bio. Je trouve qu'ils lavent mal les cheveux, qu'ils ne moussent pas assez et dans mon cas précis qu'ils me les dessèchent. Sans doute n'ai-je pas encore trouvé les bons produits mais en attendant j'ai trouvé un compromis. Tout en restant dans une gamme de produits bons marchés (30 euros pour un shampoing, non merci) j'ai bani les silicones !

Les silicones ce sont des substances chimiques qui donnent à vos cheveux ce côté tout lisse et doux, sauf que les silicones en gainant le cheveu finissent par l'étouffer et l'alourdir ... et finalement c'est l'effet inverse qu'on obtient. De plus ce n'est pas biodégrable, pensons aux pauvres petits poissons dans nos rivières ;-) Certains shampoings en contiennent tellement qu'il est même difficile de se faire colorer les cheveux ensuite (oui parce qu'en plus je teins mes cheveux ...). Certains fabricants les ont retiré de leur gamme mais c'est encore difficile d'en trouver, il faut chercher et décrypter les étiquettes. Il faut repérer s'il y a des noms se terminant par -thicone, -thiconol, siloxane ou silane comme dimethicone, trimethicone, cyclomethicone ...

Il faut environ 1 mois pour que les cheveux se débarrassent du silicone mais pour ma part ensuite j'y ai vu une sacrée différence. A la base, j'ai les cheveux fins et plein de frisottis. Là avec ma nouvelle routine cheveux ils sont légers, volumineux, doux :-)

Voici donc ma routine cheveux du moment

shampoing

Shampoing pour cheveux colorés de Frank Provost

masque

Masque Expert Nutrition de Frank Provost

serum

Et le dernier arrivé dans ma salle de bain, Serum Expert lissage toujours de Frank Provost ;-) Je trouve ce produit vraiment bluffant car même s'il est sans alcool et sans silicone j'obtiens un vrai brushing lisse.

Posté par Acalypso à 12:06 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Ma nouvelle lubie

    les prix! les prix!!! même si je en suis pas du tout "bio woman" ça m'interesse d'avoir des cheveux qui ne frisottent pas! j'ai testé des dizaines de shampoings et de produits aprés shampooing mais je n'ai jamais trouvé THE produit miracle! je vais surement tenter "lexpert lissage"

    Posté par sego, 02 décembre 2012 à 11:40 | | Répondre
  • Expert lissage coute 6,99 euros dans mon Leclerc Je n'utilise que 2 petits pshiit après chaque shampoing, c'est super économique !

    Posté par Alex, 02 décembre 2012 à 11:48 | | Répondre
Nouveau commentaire