18 décembre 2009

Enfin les vacances !

Voici enfin les vacances de NoëlVacances qui commencent dans le froid et la neigeNous partons quelques jours en Dordogne pour profiter de la familleEt attendre le Père-Noël !Panier peint et rempli de petits sablés de NoëlCarte de vœuxLe tout réalisé par la Belette à l'école
Posté par Acalypso à 18:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

09 décembre 2009

Envies ...

Les envies de femmes enceintes ça ne se contrôle pas Elles sont parfois inexistantes, parfois raisonnables, parfois loufoquesPour la Belette, j'avais envie de fromage hollandaisPour la coccinelle, j'ai commencé par avoir envie de fromage hollandais pour vite me tourner vers le sucréPour le haricot magique, c'est varié et précis à la foisVoyez vous mêmeEn vracTomates à la croque au selLait à volonté (jusqu'au chocolat chaud avant d'aller au lit)Sucreries : bonbons et chocolat
Posté par Acalypso à 18:11 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
07 décembre 2009

En attendant le Père-Noël ...

La maison est prête et n'attends plus que luiLe grand a hâte et demande sans cesse quand est-ce qu'il arrive :"Quand on aura mangé tous les chocolats maman ?"
Posté par Acalypso à 20:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 novembre 2009

Lettres au Père-Noël

Ça y est, les lettres au Père-Noël sont rédigées ...euh non, découpées et collées ;-)Les enfants y ont pris beaucoup de plaisirMaman a eu quelques sueurs avec les ciseaux et la colleEt puis pas évident de canaliser les envies du grandDevant l'étendue de ses envies, je lui explique que la hotte du Père-Noël n'est pas assez grande pour tout transporter"Pas grave, maman, il fera l'aller-retour":-)
Posté par Acalypso à 15:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 novembre 2009

En amoureux ...

5 ans5 ans que l'on ne s'était pas organisés un petit week-end en amoureuxEn fait, le dernier remonte à quelques mois avant que je ne sois enceinte de la Belette !Mes 30 ans ont donc été l'occasion pour chéri de nous organiser un petit quelque choseLes grands-parents ont bien voulu venir jouer les baby-sittersCela valait la peine d'attendreUne chambre d'hôte raffinée, très cosy, romantique, calme du côté de BeauneLe plaisir de diner, se promener, se coucher à deuxNous étions ici , je vous recommande !
Posté par Acalypso à 22:22 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
16 novembre 2009

Longue absence

Désolée, pas un seul message depuis bien longtemps ... Très occupée ces derniers temps Une cuisine en travaux (et un appartement en chantier donc ! ) Des enfants très prenants Beaucoup de fatigue, une gastro qui n'a rien arrangéet puisdes nausées ... des nausées ??? Et oui, voici le portrait du 5ème membre de la famille :
Posté par Acalypso à 10:06 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

07 octobre 2009

Portraits

Entre une Coccinelle qui pose devant l'objectifEt une Belette qui ne peut s'empêcher de faire le pitre devant l'objectif !
Posté par Acalypso à 20:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
03 octobre 2009

Manèges, gauffres et rires d'enfants

La traditionnelle Vogue aux Marrons de la Croix-Rousse a débuté ... Trop tentant d'y emmener les enfants qui n'ont pas dit non à l'annonce du programme ! Comme chaque année c'est toujours aussi bruyant plaisant et comme cela dure 1 mois et demi il est certain que nous y reviendrons cette année.
Posté par Acalypso à 21:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
30 septembre 2009

Nadia Comaneci

Quelques photos de notre grande gymnaste Il faut toujours avoir un peu d'ambition dans la vie ;-)Encore désolée pour la qualité des photos ... derrière une vitre et de loin pas facile !
Posté par Acalypso à 18:26 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
23 septembre 2009

Ma belette

Le roi des Kapla ... un de ses jeux favoris sans aucun doute ...après les tracteurs et les remorques en tout genre ;-)J'avoue, je l'ai un petit peu aidé ;-)Mais depuis quelques mois, il y a un truc qui le rends plus que dingueUn objet que l'on se traine tout le temps, partout, pour aller chercher le pain, rentrer de l'école, se promener au parcMais c'est quoi donc ?Le voilà
Posté par Acalypso à 21:11 - - Commentaires [2] - Permalien [#]